Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tits "louloups"
Tits "louloups"
Publicité
Catégories
Archives
10 septembre 2008

On entend quotidiennement des parents qui bec et

On entend quotidiennement des parents qui bec et ongle répètent  "il faut protéger nos enfants de la meilleure façon qu'il soit, personne n'a le droit de leur faire du mal, le premier qui touche à mon gosse, je lui tords le cou....". tout le monde le dit, tout le monde est d'accord, mais quand les intérêts des adultes sont en jeux, on en a cure.

Je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne parole ou toutes les solutions mais ce que je voudrais que les adultes prennent en compte c'est l'innocence de leurs petits bouts, de leur chair.

Combien d'enfants sont malheureux à cause de nous ? Quand -est - ce que les adultes ne considèreront plus leurs enfants comme une monnaie d'échange, comme un moyen d'atteindre l'autre, ou comme des adultes capables de rebondir face à n'importe quelle situation ?

Tous les jours, je croise des enfants meurtris, pas au sens propre mais meurtris au fond de leur coeur.

On dit que c'est la société qui est comme cela. Mais qui la crée ? Qui sont ces adultes qui veulent avoir des enfants mais qui n'acceptent pas qu'ils changent quoi que ce soit à leur carrière, à leurs habitudes, à leur quotidien.

Que  sont devenus les parents qui ont rêvé leurs enfants, leur futur, qui les ont espérés, recherchés, attendus, et qui les laminent dès que leurs intérêts passent avant ou prennent une ampleur importante.

Nos enfants ont besoin d'amour et d'attention, ils ont besoin de nous, de notre force, de notre assise, de notre regard bienveillant sur eux, de notre stabilité.

On fait subir à nos enfants des rythmes journaliers qu'on n'accepterait en aucune façons pour nous, on les oblige à perdre leurs repères du jour au lendemain, on les sépare des gens qu'ils aiment en un tour de magie, on leur interdit d'avoir des contacts avec leurs copains, on les détruit en les ignorant..

Des exemples, il y en a des tonnes.....

Les séparations, du jour au lendemain, on annonce à notre enfant qu'il ne verra plus son père, son père avec qui il jouait tous les soirs, son père qui lui donnait le bain ou lui lisait une histoire, son père qui était son modèle et qui devient en un clin d'oeil la personne la plus détestée de sa mère.

Les brouilles…, pour des raisons diverses, on interdit à nos parents de venir voir leurs petits enfants car on est en conflit avec eux. Nos enfants n'ont pas à souffrir de cela, ça nous regarde nous, les adultes, pas les enfants.

Tant qu'il n'y a pas de risques pour leur santé, pourquoi leur faire du mal alors que la brouille ne regarde que nous ? Nos enfants ne sont pas des meubles, que l'on récupère s'il y a mésentente, ce sont des petits êtres que l'on a porté, que l'on voit grandir, s'émerveiller se fabriquer un petit monde avec leurs repères.

Nous les détruisons par égoïsme pur, par vanité mal placée, par méchanceté et par bêtise....

Combien d'enfants ont à entendre des insultes envers un tel ou une telle? Combien ont à entendre dénigrer l'un des deux parents par l'autre ? Combien ont a subir des déchirements quotidiens que l'on se refuse à regarder en face ? Et si c'était nous? Si on nous faisait subir ce qu'on leur inflige, on en mourrait peut être de chagrin.... on serait perdu. Si d'un jour à l'autre on vous enlevait de votre domicile, en vous disant que vous allez vous rendre dans un endroit que vous avez aperçu une fois dans votre vie, que désormais c'est là que vous vivrez et que ce n'est pas la peine de réclamer quoi que ce soit .... Mais on deviendrait fou ! 

Les adultes se refusent à se mettre à la place de leur enfant avant de leur appliquer une décision.

On ne se supporte plus, on se sépare, et tant pis pour les enfants, .... Ils feront comme les autres, ils s'habitueront, ils n'en mourront pas...! Certes, mais pourquoi le faire en y ajoutant un maximum de contraintes et de tristesses, "non, tu ne verras plus maman, non, tu ne peux pas l'appeler, non, ce n'est pas son week- end de garde… tu as ta fête d'école et bien tant pis pour elle, l'année prochaine ce sera son tour !" Et que deviennent nos enfants là dedans ? Des monnaies d'échange pour atteindre l'autre.

Dernièrement j'entendais une personne dire qu'elle avait envoyé ses deux filles à l'école avec à la place d'un cartable, un sac en plastique car leur père refusait de le leur acheter .... D'accord, c'est à lui de le faire, mais, les petites, elles, n'ont pas à trinquer pour l'indifférence de leur père.  La grand -mère a acheté les cartables aux deux petites mais, la mère a refusé qu'elles les emportent car c'était au père de le faire.

Le mal qui a été fait à ces petites.... La mère ne s'en est pas souciée, mais elle a fait constater par écrit à l'enseignante que  son ex mari devait acheter ces fournitures, et qu'il n'en était rien, et tant que celui ci n'aurait pas fait ce geste, les petites reviendraient jour après jour avec le sac plastique.

A aucun moment cette femme ne s'est souciée du bien être de ses enfants....

Et c'est comme ça tous les jours, NOUS détruisons nos enfants, alors avant de dire qu'il n'y a rien de plus beau que d’avoir un enfant, il faut avoir réfléchi et accepter de tout faire pour leur bien être et cela à tout moment de leur existence quelle que soient les difficultés, les contraintes et la dureté de notre situation.

C’est un témoignage d’une simple instit, qui récupère beaucoup de petits enfants malheureux et pourtant, un petit pas grand chose les aiderait à ne pas sombrer, à vivre ces tourments plus doucement, plus humainement et plus sereinement.

N'oubliez pas qu'ils n'y sont pour rien .... Et qu'eux, vous aiment de tout leur coeur d'enfant.....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et oui malheureusement c'est vrai!!<br /> faisont attention et aimons nos enfants comme ils le méritent...
T
Et oui malheureusement c'est vrai!!<br /> faisont attention et aimons nos enfants comme ils le méritent...
Publicité